Quelques photos de mon 1600L (340*70*70) Malawi, fabriquer en février 2011 ( photo prise à l'époque)
Mise en place de la vitre sur le cadre
Voici les photos après la pose du cadre
Quelque photos de la mise en place des décantes et des renforts
Protection des chants qui risque de rentré en contact avec de l'eau
retour sur les décantes
Nettoyage de la vitre pour enlever les taches de silicone
et enfin les renforts
Et voila le bac en route
mon 1600L
Re: mon 1600L
Bonjour Seb ,
Tu as effectué un super travail et des photos bien explicite
Concernant le silicone pour l'étanchéité entre le polypont et le verre , c'est un silicone spécial et pour les vis de fixation en laiton
Petite question indiscrete , concernant le prix de revient fini de l'aquarium : polypont verre (de façade et décante) accesoires (visseries colle silicone)
En prenant du polypont , il doit etre possible de fabriquer une batterie monobloc (2m de haut) de 3 bacs (1,2x.0,6x0,45 h) supperposés (genre animalerie )
A bientot .
J-Jacques
Concernant le silicone pour l'étanchéité entre le polypont et le verre , c'est un silicone spécial et pour les vis de fixation en laiton
Petite question indiscrete , concernant le prix de revient fini de l'aquarium : polypont verre (de façade et décante) accesoires (visseries colle silicone)
En prenant du polypont , il doit etre possible de fabriquer une batterie monobloc (2m de haut) de 3 bacs (1,2x.0,6x0,45 h) supperposés (genre animalerie )
A bientot .
J-Jacques
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
-
- Ville/City : 24100 La Force
Effectivement, très bon reportage de la construction de ton bac.
Donc polifon, c'est une marque de bois contre-plaqué et revêtement de surface en stratifié ??
Donc polifon, c'est une marque de bois contre-plaqué et revêtement de surface en stratifié ??
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)
-
- Ville/City : 24100 La Force
De quelle matériau est constitué ton fond de couleur bleu ??
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)
- SEB3005
- Administrateur du site
- Ville/City : coudekerque branche
Pour le silicone, c'est un silicone pour aquarium et des vis à agglo classiquejiji18 a écrit :Bonjour Seb ,
A bientot .
J-Jacques
Pour le prix de revient, je ne l'ai pas calculé, tout ce que je peux te dire c'est que la façade en verre m'a couté 450€
- SEB3005
- Administrateur du site
- Ville/City : coudekerque branche
C'est du cp entre 2 stratifier composé de verre, résine et gelcoatwarner a écrit : Donc polifon, c'est une marque de bois contre-plaqué et revêtement de surface en stratifié ??
C'est du polyfont couleurwarner a écrit :De quelle matériau est constitué ton fond de couleur bleu ??
Le site de Polyfont : http://www.polyfont.fr/
Salut Seb ,
Merci pour le lien et pour les renseignements
A bientot
J-Jacques
Merci pour le lien et pour les renseignements
A bientot
J-Jacques
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
Belle réalisation, bravo.
ça pourrait même être ajouté au catalogue de ton entreprise....
Le matériau est plus facile à travailler, que le verre, il serait intéressant de savoir si financièrement il est plus avantageux et de combien (par rapport au verre).
ça pourrait même être ajouté au catalogue de ton entreprise....
Le matériau est plus facile à travailler, que le verre, il serait intéressant de savoir si financièrement il est plus avantageux et de combien (par rapport au verre).
-
- Administrateur du site
Joli travail ! j'adore le toutou dans le bac
faudra que je vienne voir ça un jour !
Séb
faudra que je vienne voir ça un jour !
Séb
Salut Seb ,
Dans le bac on constate des espèces assez colorées il est possible d'avoir un aperçu des écailles maintenues dans ce bac Celà pourrait aider des éleveurs de bacs communautaires
J-Jacques
Dans le bac on constate des espèces assez colorées il est possible d'avoir un aperçu des écailles maintenues dans ce bac Celà pourrait aider des éleveurs de bacs communautaires
J-Jacques