Je me présente Eva de Paris
25 ans,étudiante en ,droit master 2 (pour devenir juriste!)et maman d une petite fille de 7 mois.
J ai de nombreuses bestioles dont 4 aquariums mais pas (encore!) d haplochromis,un 200 l communautaire,un avec des guppies endler,crevettes(RC et pinnochio) et crabes géosesarmas(bords de mangrove) avec une repro récente,un avec un bétta et un avec 3 grenouilles aquatiques
Je ne sais si on peut mettre les liens ici mais si oui vous y trouverez toutes les photos:
http://bestioles.forumactif.org/
Bonne journée a tout le monde
Bonjour a tous
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Re: Bonjour a tous
Bonjour et bienvenue sur le forum
En effet il te manque l'essentiel : des Haplos
@ très vite ici !
En effet il te manque l'essentiel : des Haplos
@ très vite ici !
Bonjour et bienvenu
Merci
Il faudra que j investisse dans un 400 ou 500 litres
Blackbird a écrit :Merci
Bonsoir ,
Cela dépend si tu veux maintenir :
Pour une espèce un bac de 1x 40/50 x 40/50 suffit
Pour 2/3 espèces un bac de 1,5 x 40/50 x 50 suffit
Il faut privilégier la surface au sol (pour le décor et la plantation et la libre circulation des poissons)
Pour un bac communautaire (2/3 espèces) il serait bon de faire un choix de population pour définir la taille minimum .
Dans ce choix n'oublions pas le problème d'hybridation entre les espèces choisies ainsi que l'agressivité de certains males
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
Il est possible de mettre des plantes avec ces cichlidés?
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Bonjour
Oui bien sûr mais des plantes"résistantes" type anubias ou autre.
Certains poissons vont les laisser tranquille, d'autres vont les grignoter, par contre le plus important est d'ancrer les plantes cas les Haplos sont dans la majeure partie des cas de sacrés terrassiers et ils retournent le sable régulièrement, creusent etc ...
Oui bien sûr mais des plantes"résistantes" type anubias ou autre.
Certains poissons vont les laisser tranquille, d'autres vont les grignoter, par contre le plus important est d'ancrer les plantes cas les Haplos sont dans la majeure partie des cas de sacrés terrassiers et ils retournent le sable régulièrement, creusent etc ...
Merci pour l info.
Pour le nouvel aquarium je pense attendre un an,je finis mon master 2 fin sèptembre(cours terminés mais je suis en alternance donc je taffe tout l été a plein temps )ensuite si je décroche un emploi je vais chercher un logement plus grand avec en priorité une chambre pour ma fille car ici je manque cruellement de place!!
Pour le nouvel aquarium je pense attendre un an,je finis mon master 2 fin sèptembre(cours terminés mais je suis en alternance donc je taffe tout l été a plein temps )ensuite si je décroche un emploi je vais chercher un logement plus grand avec en priorité une chambre pour ma fille car ici je manque cruellement de place!!