Bonjour David ,

Ce problème ""hybride"" a déja été signalé pour des espèces/souches concernant le Malawi et le Tanganyika et celà n'empeche pas l'adhésion à la maintenance de cichlidés

J-Jacques

Bonsoir ,chalamala a écrit : ↑lun. 13 sept. 2021 08:07 Bonjour,
Je me souviens en effet que des doutes avaient été émis quant à la validité d'Haplochromis sauvagei "Mwanza Nord".
Là Jiji18 parle de métissage, j'aimerais en savoir plus. Métissage entre quoi et quoi ? C'est entre deux populations de sauvagei, je suppose ? Parce qu'il est tout de même bien joli, le "Mwanza Nord"...
![]()
Dois-je être vexé en interprétant ceci comme, personnellement, étant n'importe qui ? Si cela veut dire quelque chose…chalamala a écrit : ↑mer. 15 sept. 2021 07:03 Poua la dénomination de la souche en tout cas, faut pas chercher loin : Dans le bouquin "Lake Victoria Rock Cichlids", de Ole Seehausen (1996), en page 161, l'on trouve la photo d'un mâle très coloré avec la légende : "A male H. rockkribensis from the northern Mwanza Gulf". Ole Seehausen n'était pas n'importe qui, il existe/ait donc bien une population colorée de sauvagei au nord de Mwanza Gulf.
J'ajouterais bien la photo, mais il faut que quelqu'un m'explique comment faire. Mais je suppose que je ne suis pas le seul sur ce forum à posséder ce livre, la littérature sur le Victoria est tellement rare...
![]()
Hello,