Salut,
il y a quelques mois, un pote m'a donné quelques larves Eudicella schultzeorum (origine inconnue, Afrique de l'Ouest je suppose). Je me suis laissé tenté pour essayer. Bon, au début, c'est pas très joli et ça gnake !
Après métamorphose, c'est vachement plus joli !
Ici une femelle, j'attends l'émergence d'un mâle et espère les reproduire.
Et ça a été le gros coup de coeur !
Du coup j'ai acquis deux autres espèces dont une qui vient... de la région du lac Victoria !!!
Une larve L3 avec son beau sourire !
Dans quelques mois, quand elles seront adultes, elles ressembleront à ça : https://www.six-pattes.com/cetoine/259- ... ille-l2_l3
L'autre espèce vient de Somalie et a été décrite seulement en 2019 ! Pachnoda iskuulka
Adultes, elles ressembleront à ça : https://www.six-pattes.com/cetoine/162- ... ple_adulte
Y en a d'autres ici qui élèvent des cétoines ?
Séb
Des grosses bêtes...
-
- Administrateur du site
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Re: Des grosses bêtes...
Superbe
-
- Administrateur du site
Première émergence chez mes Pachnoda iskuulka !
Séb
Séb
- Manu71
- Administrateur du site
C'est vraiment original et sympa, c'est juste le stade 1 qui ne passerait pas du tout à la maison entre ma femme et mes filles
-
- Administrateur du site
T'as qu'à leur dire qu'en Amérique du sud, les grosses larves blanches de ce type remplacent les bonbons haribo ! les enfants en raffolent. Pendant un trip en Equateur, on m'en a donné une marinée dans je ne sais pas quoi et à moitié écrasée... chez des indiens quechuas... je l'ai regardé bien pendant 30 min pour finir par avouer que je n'allais pas savoir la manger... j'avais peur qu'ils se vexent, mais ils ont éclaté de rire !
Séb
Séb
-
- Administrateur du site
Hello,
les onze ont émergé et j'ai au moins 2 mâles et 5 femelles (pas vérifié les autres)
Séb
les onze ont émergé et j'ai au moins 2 mâles et 5 femelles (pas vérifié les autres)
Séb
-
- Administrateur du site
Salut,
une nouvelle espèce acquise à la bourse aux insectes de Juvisy fin septembre : Eudicella morgani, un joli mâle tout juste émergé
Séb
une nouvelle espèce acquise à la bourse aux insectes de Juvisy fin septembre : Eudicella morgani, un joli mâle tout juste émergé
Séb
- Manu71
- Administrateur du site
Impressionnant !