Carnet rose Naissance 2016

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
alain
Ville/City : la hulpe

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par alain »

-43 Pundamilia Zebra Senga (à diffuser tout comme le trio)
à noter qu'il s'agit de la souche récupérée au club de Boulogne-sur-mer, qui a été vendue sous le nom de pundamilia bleu, de part mes recherches dans mes photos, le poisson est identique à 100%, de plus j'ai revu cette espèce (mes anciens poissons) chez Maxime, et là aussi on ne voit aucune différence

-7 H. sp thereuterion Senga point (très jeune femelle)
Dernière modification par alain le sam. 30 janv. 2016 00:08, modifié 1 fois.

alain

Message par alain »

19 H. latifasciata

jeune femelle qui a craché lorsque je l'ai pêché, les alevins se sont alimenté immédiatement qu'ils ont été placé dans leur bac, ils étaient bien à terme et par ailleurs, ils sont plus gros que d'habitude
;)

Benjamin
Ville/City : Saint Yvi (29)

Message par Benjamin »

10 jeunes H.brauschi ( Qui n'en veut ? FIL en veut mais je priorise les membres...)

28 jeunes H.burtoni ( Déjà quelque résa pour des membres du Gtroph mais il devrait en rester si jamais...)
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

alain

Message par alain »

je suis tenté de reprendre des H. brauschi
;)

Benjamin
Ville/City : Saint Yvi (29)

Message par Benjamin »

Je t'en réserve si tu veux ;)
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

L134
Ville/City : Donnery

Message par L134 »

+ 8 H. Sauvagei Mwanza Nord :) , femelle très petite 4 cm, incube 23 jours à +/- 23 °, isolée à 10 jours

alain

Message par alain »

11 H. Chilotes Zue island
encore une fois je n'ai pas remarqué que cette femelle incubait, et je parlais justement il y a quelques jours avec un autre éleveur sur le fait que cette souche ne se reproduisait pas chez moi
c'est en faisant un changement de décor que j'ai vu des alevins très minces dans sa gorge, il y en avait 13, mais 2 étaient déjà mort
;)

jiji18
Ville/City : 36210

Message par jiji18 »

Bonjour ,

:) Bonne nouvelle ;)

C'est une espèce qui est à surveiller : peu maintenue et de rares incubations , il semblerait que le problème de reproduction est commun aux espèces Haplochromis chilotes (Makobe Island / Ruti Island / Zue Island) , pour mémoire ces espèces H. chilotes étaient classées en catégorie 0 sur l'ancien forum ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

L134
Ville/City : Donnery

Message par L134 »

+ 7 P. Nyererei Makobe (un peu petits), femelle "habituelle" chez moi ( il n'y a qu'elle qui incube !) +/- 10 cm, incube 20 jours, temp +/- 23°, mais un mort et 4 œufs non fécondés

alain

Message par alain »

jiji18 a écrit :Bonjour ,

:) Bonne nouvelle ;)

C'est une espèce qui est à surveiller : peu maintenue et de rares incubations , il semblerait que le problème de reproduction est commun aux espèces Haplochromis chilotes (Makobe Island / Ruti Island / Zue Island) , pour mémoire ces espèces H. chilotes étaient classées en catégorie 0 sur l'ancien forum ;)
en ce qui concerne la pop Makobe, j'ai des incubes régulièrement de même que Paulo ou Maxime,
mais celle de Zue island je ne m'en occupais pas avant, car il y en avait chez Chalamala(c'était mon groupe), et Fred, 2 éleveurs sérieux, quand Chalamala a arrêté j'ai gardé quelques jeunes(1/3), et il s'est avéré que même si mon groupe de poissons en Makobé est plus jeune, il se reproduit plus facilement
Paulo a eu quelques jeunes chez un autre aquariophile(ami de Fred) qui a la souche de Fred, espèrons qu'il parvienne à relancer un groupe également
;)

Répondre