[style, je comprend vite mais faut m'expliquer très, très longtemps………]

Une seule POPULATION de cette espèce: Haplochromis thereuterion
présente en captivité selon les informations disponibles: SENGA POINT[/quote]
Désolé ,

Bonjour ,Barbara a écrit :Hello,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Mais est-ce que qqun pourrait me dire quelque chose concernant mes spécimen plus précisément ?? Ou est-ce que qqun pourrait poster des photos avec infos (concernant la taille des individus de la population par rapport au lieu de pêche) et me dire si oui ou non, il partage mon opinion sur la différence de provenance (voir espèce !) de mes spécimen.
A la base c'était ça ma question... Je ne voulais pas lancer un débat sur les lieux de pêche, mais avoir votre avis concernant mes deux monstres que j'ai du séparer des autres parce qu'ils terrorisent tout le monde et que j'ai, sur la base de leur taille et leur comportement autrement plus agressif que le reste de mon groupe, l'impression qu'il ne s'agit éventuellement pas de la même espèce (même si la couleur ressemble beaucoup...)
Merci
Barbara
La probabilité que ces poissons soient de l'espèce H. thereuterion est très forte.Barbara a écrit :Hello,
8cm... c'est très optimiste LOL. Ils font le double les deux cocos à l'aise.
Bon disons que mes adultes "normaux" font aussi plus que 8cm. Plutôt 10-12cm. Mais les deux autres, ils font plusieurs cm de plus.
Ce sont deux mâles, l'un domine l'autre c'est bien évident (comme j'ai écrit dans mon poste de présentation : Cela fait environ deux ans que j'ai les H. thereuterion et cela fait quelques bonnes années de plus que je maintiens du Tanga, donc je ne suis pas complètement novice pour ce qui concerne les cichlidés territoriaux).
Dans mon bac (sans eux) il y a bien sûr aussi qu'un dominant, et quelques juvies qui se colorent un peu, mais qui ne sont pas encore considérés comme concurrents par le mâle alpha donc il les laisse tranquille. Il y a aussi un ou deux mâles dominé, puis les femelles (qui d'ailleurs aussi ont une hiérarchie déterminée !).
Lorsque les deux monstres étaient dans ce même bac, il n'y avait bien sûr aussi seulement un qui dominait. Mais non seulement il dominait, mais il agressait les autres mâles et femelles en permanence, même si coloré en dominé et hyper discrèt à son égard.
D'où mon impression qu'il ne s'agit pas de la même espèce. Et je dis bien ESPECE et non pas lieu de pêche !
Bref... Je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question
Barbara