La liste des plantes de ce bac :
>Echinodorus bleheri (2 gros pieds)
>Echinodorus martii (2 pieds + des boutures, floraison régulière du plus gros)
>Cryptocoryne wendtii 'braun' (mais qui sont plus vertes que les 'green' dans un autre bac

)
>Cryptocoryne balansae (=crispatula) (une forêt sur le côté gauche)
>Vallisneria gigantea
>Crinum calamistratum
>Anubia barteri
>Nymphaea lotus rouge
>Nymphaea lotus vert
>Lymnophyla heterophylla
>Hygrophila siamensis (qui poussent lentement, manque probable de lumière, à un époque j'avais des polysperma qui ont fini par disparaitre malgré une croissance initiale très bonne, les knauerae y sont peut-être pour quelque chose)
>Bucephalandra "Theia Green" (une touffe que je retape suite à un échec dans le 400l, mais c'est juste pour essayer parce que ça a l'air à la mode, mais on n'a très peu d'infos dessus et j'ai l'impression que peu de monde en garde,a priori pas mangée par les herbivores)
>Bolbitis heudelotii (idem une touffe que je retape en attendant de lui trouver une meilleure place suite à un échec dans le 400l)
Sinon j'ai eu de la mousse de Java que j'ai fini par supprimer, des Hygrophila difformis qui n'ont pas pris et je donne de temps en temps des lentilles d'eau qui disparaissent toujours en quelques jours...
Dans les autres bacs (pas forcément peuplés de cichlidés), j'ai :
>Anubia nana,
>Anubia barteri
>Cryptocoryns wendtii "braun" et "green",
>Cryptocoryne usteriana,
>Cryptocoryne pontederitifolia,
>Cryptocoryne cordata var. blassii (qui vivote, faut que je la change de bac),
>Crinum calamistratum (forme différente, plus grosses feuille qui se développent horizontalement et ça m'emmerde),
>mousse de Java,
>Elodea densa (=canadensis ?),
>Lemna minor,
>Lemna sp. (lentilles d'eau),
>Salvinia,
>Ceratophyllum spp.
>Sagittaria subulata
Bizarrement les Ceratopteris, quelque soit l'espèce, et d'autres pourtant faciles comme Cardamine lyrata, ne veulent pas pousser dans mes bacs... J'ai réessayé Hygrophila polysperma mais elles n'ont pas pris (il me reste peut-être une mini tige quelque part)
Séb