Pour répondre à une demande, voici quelques tof de mes N. sp "Bihiru scraper"
Jusqu'à un passé assez récent, le maintenais 1/3 dans un 600 L avec H. sauvagei "Mwanza nord", P. nyererei "Makobe" et Stomatepia pindu.
Avant leur introduction dans le 600 L, chaque variété se reproduisait, mais ensuite, seul les N. "Bihiru scraper" se sont reproduit, dans ce bac.
Ils s'étaient octroyé les trois quart du bac... Il était clair que cette association n'était pas idéale.
Ils sont donc passés dans le 1000 L (3 m), avec P. sp "Red head" et P. macrocephala.
Ils se reproduisent toujours et lorque qu'une femelle incube ou a ses petits, personne n'approche dans un rayon de 50 cm, mais ça laisse encore de la place pour les autres co-locataires....
A noter que les femelles' de cette espèce, sont très maternelle.
Mâle dominant.
Mâle dominé.
Femelle.
Philippe.
Neochromis sp "Bihiru scraper"
- SEB3005
- Administrateur du site
- Ville/City : coudekerque branche
Re: Neochromis sp "Bihiru scraper"
Superbe photo Phillippe
Bon, ça confirme mes doutes, mon mâle n'est pas conforme
J'ai toujours trouvé qui avait la forme d'un nyererei, surtout comparé à mon mâle allemand qui lui est conforme
J'ai toujours trouvé qui avait la forme d'un nyererei, surtout comparé à mon mâle allemand qui lui est conforme
Bonjour ,
La couleur du male dominant tire plus sur le noir que sur du bleu . C'est la photo ou l'éclairage qui assombrit
La couleur du male dominant tire plus sur le noir que sur du bleu . C'est la photo ou l'éclairage qui assombrit
Lorsqu'ils sont jeunes (3 - 4 cm) ils sont très difficile à différencier.SEB3005 a écrit :Superbe photo Phillippe
Le mâle dominant est noir charbon (donc difficile de faire une belle photo), aucune trace de bleu sur le corp.jiji18 a écrit :Bonjour ,
En dominé, il est gris et pas de bleu non plus
Je le trouve bien noir par rapport à ceux que je détiens , j'ai touvé cette photo qui ressemble à ceux que j'élève comme tu peux le constater le bleu est plus net .tangani28 a écrit :Le mâle dominant est noir charbon (donc difficile de faire une belle photo), aucune trace de bleu sur le corp.jiji18 a écrit :Bonjour ,
En dominé, il est gris et pas de bleu non plus
- Pièces jointes
-
- espèce maintenue par Marco Welss
- 248933.jpg (13.93 Kio) Consulté 4576 fois
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
Seb ,
Est-il pssible de connaitre la provenance
Les miens viennent de chez Christophe et ceux que j'ai récupéré chez lui récemment, sont identiques aux photos que j'ai posté.jiji18 a écrit :Seb ,
Les miens proviennent de Domi 2009 et de Christophe 2010tangani28 a écrit :Les miens viennent de chez Christophe et ceux que j'ai récupéré chez lui récemment, sont identiques aux photos que j'ai posté.jiji18 a écrit :Seb ,