Thoracochromis brauschi
Thoracochromis brauschi
Thoracochromis brauschi , lieu de peche la riviere Fwa (Zaire) , est un machrophytophage / omnivore , il mesure 13cm .Qui va s'enfouir completement dans le substrat lorsqu'il est menacé .
- Pièces jointes
-
- art_Thor-brauschi010.jpg (16.94 Kio) Consulté 3282 fois
Re: Thoracochromis brauschi
pour le maintenir, c'est une espèce qui a un solide caractère, il est bon d'avoir pas mal de caches dans le bac sinon ses femelles dégustent pas mal, j'ai un trio, et j'ai dû sauver une femelle "battue" par le mâle il y a un mois, elle n'était pas très grosse, je la laisse donc grandir un peu avant de la remettre dans le bac...
le mâle s'est fait un cratère sous une cryptocorine géante, parmi les racines de celle-ci
espèce intéressante à maintenir, tant par ses couleurs que son comportement
le mâle s'est fait un cratère sous une cryptocorine géante, parmi les racines de celle-ci
espèce intéressante à maintenir, tant par ses couleurs que son comportement
Paul en a de magnfique ...
J'ai aussi eu ce problème là, lorsque je m'obstinais à vouloir les maintenir en mono-spécifique.alain a écrit :pour le maintenir, c'est une espèce qui a un solide caractère, il est bon d'avoir pas mal de caches dans le bac sinon ses femelles dégustent pas mal, j'ai un trio, et j'ai dû sauver une femelle "battue" par le mâle il y a un mois, elle n'était pas très grosse, je la laisse donc grandir un peu avant de la remettre dans le bac...
J'ai deux groupe, l'un associé aux H. sp "Kanyaboli" et l'autre associé aux H. sp "flameback" et pas d'agréssivité à noter
Philippe.
les miens sont avec des astatotilapia latifasciata, et avec ces derniers ça se passe bien, c'est plutôt avec ses femelles