Souche "Thamalakene river, Maun" :
Mâle adulte :

Jeune mâle :

Souche "Guma lagoon"

Bonjour Jérome ,westafrica a écrit :Deux femelles de la souche "Thamalakene river, Maun" en incube. Faute de place (n'ayant pu vous faire parvenir des jeunes au Mans), c'est le mâle qui est allé effectuer une retraite monastique forcée dans un 60l. Le comportement des femelles a changé du tout au tout : elles ne se cachent plus mais s'intimident. Elles ignorent les autres espèces présentes.
Philippe, Jean-Jacques et Seb (et autres si intéressés) : Il va falloir trouver une solution pour vous les faire parvenir dans pas trop longtemps, si je ne fais pas de la place rapidement je n'aurai plus de quoi accueillir les incubes, et les femelles sauvages sont de moins en moins nombreuses...
Merciwestafrica a écrit :C'est noté Jean-Jacques! Je t'en mets de côté (enfin je les laisse où ils sont jusqu'à ce que Philippe passe les chercher quoi)
Bonjour Jérome ,westafrica a écrit :C'est noté Jean-Jacques! Je t'en mets de côté (enfin je les laisse où ils sont jusqu'à ce que Philippe passe les chercher quoi)
westafrica a écrit :Salut Jean-Jacques!
Merci pour les news! Avec grand plaisir pour les écailles (même si je serais surpris qu'il s'agisse de deux espèces, plutôt deux localités) !
Je conserve les appellations :
P. philander "Thamalakene river , Maun"
P. philander "Guma lagoon "
Merci à Philippe qui a fait le déplacement!
En efet je dois aussi le remercierC'est le convoyeur de l'association
![]()
![]()
Sérieusement un grand merci pour les X milliers de Km parcourues pour diffuser de nombreuses espèces
et en récupérer
![]()
Le nombre de Km parcourues lui aurait payé des vacances au lac Victoria![]()
A bientôt pour des nouvelles!
Pas de problème![]()
J-Jacques![]()