Un petit passage avec l'appareil ce matin dans la fishroom :
L'un de mes mâles lithochromis xanthopterix
L'un de mes mâles Haplochromis sp "Mariout"
Deux mâles Haplochromis sp "Mariout" en discussion
Un jeune mâle neochromis sp "Mbita point"
Mon BIG mâle Harpagochromis sp "Orange rock hunter"
L'un de mes mâles Enterochromis sp "Red back scraper"
à suivre ...
Quelques photos
Re: Quelques photos
pas de photo....
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Bon, je retourne peindre la chambre de mon fils, je perds patience (j'en ai beaucoup pourtant) mais mes Paropius sont pénibles ils ne veulent pas poser !!
J'essaie aussi d'avoir un beau cliché de mon mâle thereuterion : il est magnifique !!
nouvel essai ce soir ...
@+
J'essaie aussi d'avoir un beau cliché de mon mâle thereuterion : il est magnifique !!
nouvel essai ce soir ...
@+
Salut Manu
De superbes photos Pour H. sp. red back scraper , lors de la parade courtisane les couleurs ressortent davantage et la barre noire sur le museau est impressionnante , c'est un de mes préféré
Je vais remplacer Yves
Lithochromis xanthopteryx
Haplochromis sp. Mariout
Neochromis sp. Mbita Point
Haplochromis sp. orange rock hunter
Haplochromis sp. red back scraper
Désolé
J-Jacques
De superbes photos Pour H. sp. red back scraper , lors de la parade courtisane les couleurs ressortent davantage et la barre noire sur le museau est impressionnante , c'est un de mes préféré
Je vais remplacer Yves
Lithochromis xanthopteryx
Haplochromis sp. Mariout
Neochromis sp. Mbita Point
Haplochromis sp. orange rock hunter
Haplochromis sp. red back scraper
Désolé
J-Jacques
- Manu71
- Administrateur du site
Salut Jiji,
je croyais qu'il fallait écrire en italique le genre, puis le reste "normal" mais pas de soucis
Pour les ORH, on trouve souvent les deux écritures même dans des références scientifiques, alors Arpagochromis ou Haplochromis ?
Et j'ai en effet un mâle red back bien plus marqué mais sa photo n'était pas nette, je regarde si je peux la publier ...
@+
Hop :
je croyais qu'il fallait écrire en italique le genre, puis le reste "normal" mais pas de soucis
Pour les ORH, on trouve souvent les deux écritures même dans des références scientifiques, alors Arpagochromis ou Haplochromis ?
Et j'ai en effet un mâle red back bien plus marqué mais sa photo n'était pas nette, je regarde si je peux la publier ...
@+
Hop :
Salut Manu ,
En effet l'italique est de rigueur
Concernant les appellations des espèces , je prends en référence "Liste des espèces de cichlidés haplochrominiens " et on y retrouve les synonymes
A bientot pour découvrir de nouvelles photos
J-Jacques
En effet l'italique est de rigueur
Concernant les appellations des espèces , je prends en référence "Liste des espèces de cichlidés haplochrominiens " et on y retrouve les synonymes
A bientot pour découvrir de nouvelles photos
J-Jacques
Bravo pour ces photos, Manu
Ne t'arrêtes pas dans un si bel élan
Ne t'arrêtes pas dans un si bel élan
- Manu71
- Administrateur du site
La suite, je profite des vacances, je peux camper avec mon gros objectif à l'autre bout de la fishroom pour prendre les plus timides
L'un de mes mâles Haplochromis paropius
L'un de mes mâles Haplochromis sp "Red Back Scraper"
Mon gros mâle Pseudocrenilabrus nicholsi pop "Katwe Soma"
L'un de mes mâles Haplochromis thereuterion
L'un de mes mâles Pundamilia sp Red Flank "Nianso Bay"
Une femelle (en incube depuis cet aprem' !!)
à suivre !!
L'un de mes mâles Haplochromis paropius
L'un de mes mâles Haplochromis sp "Red Back Scraper"
Mon gros mâle Pseudocrenilabrus nicholsi pop "Katwe Soma"
L'un de mes mâles Haplochromis thereuterion
L'un de mes mâles Pundamilia sp Red Flank "Nianso Bay"
Une femelle (en incube depuis cet aprem' !!)
à suivre !!
Salut Manu,
tes H.sp "red flank" sont identiques aux miens..... mais le dos rouge me pose un problème......
tes H.sp "red flank" sont identiques aux miens..... mais le dos rouge me pose un problème......
Bonsoir ,
Il y a cette photo sur les fiche des espèces sur l'ancien forum , il est vrai que le dos est bleuté ??
Il est vrai aussi que l'on ne peut se fier à une photo
Cette photo ressemble à la photo éditée dans le livre (page 117) "Cichlids of Africa" de "Greg Steeves
Manu la souche vient de Vichy ?? Si c'est le cas tu as récupéré P. sp. read head et photo montre un male dominant ce n'est qu'une supposition
Il y a cette photo sur les fiche des espèces sur l'ancien forum , il est vrai que le dos est bleuté ??
Il est vrai aussi que l'on ne peut se fier à une photo
Cette photo ressemble à la photo éditée dans le livre (page 117) "Cichlids of Africa" de "Greg Steeves
Manu la souche vient de Vichy ?? Si c'est le cas tu as récupéré P. sp. read head et photo montre un male dominant ce n'est qu'une supposition
- Pièces jointes
-
- mod_2280_Pundamilia_sp_redhead_male_sylvainwarner2007.jpg (59.95 Kio) Consulté 4805 fois
-
- mod_2355_Pundamilia_sp_redflanknyererei_male_piryvelay2007_IMGP3596.jpg (107.44 Kio) Consulté 4806 fois
Dernière modification par jiji18 le lun. 27 oct. 2014 19:15, modifié 1 fois.