J'arrive sur ce forum, car j'ai rencontré un aquariophile extra, qui m'a fait connaitre les poissons du Lac Victoria et m'a conseillé de venir vous rejoindre ici.
Je m'appelle Dave, j'ai 36 ans, marié, deux enfants, nous vivons près de Brest en Finistère et j'aime beaucoup l'aquariophilie.
J'ai un bac principale Osaka 320L un peu soupe de poisson car j'ai fait un "sauvetage", mais je vais remettre un peu d'ordre et me séparer des Brichardi (Tanga), Labidochromis Caeruleus (Malawi), Aulonocara Stuartgranti (Malawi).
J'aimerais, à terme, avoir Haplochromis sp. Hippo Point Salmon (quelqu'un part chez moi qui en a, m'en réserve sur la prochaine porté), j'aimerais aussi Haplochromis Phytophagus (apparemment personne n'en a dans mon secteur

J'ai un bac de 240L que je vais cloisonner pour faire des crevettes, 7 espèces (simple) pour commencer.
Et j'ai 2 petits bac de 30L qui seront probablement occupé par des crevettes, par la suite.
Mon fils vient, il y a peu de me piquer avec son virus et je commence également à m'intéresser à ses serpents, de débutants, Elaphes Guttatas (3 phases différentes)
Et puis j'aime les chiens, les oiseaux (nous avons un couple de Diamants Mandarins), les chats...
Bref, les animaux, en général.
Je compte sur les membres du forum pour me donner des conseils.