Bonjour.
Quoi penser du haplo ch44?
Ces couleurs sont splendides... Est-ce un hybride ou pas? Et son comportement?
Ch44
-
- Administrateur du site
Re: Ch44
Salut,
c'est un poisson dont on ne connait pas l'origine exacte. Il y a plusieurs populations qui ont été importées et mélangées, souvent même hybridées avec d'autres espèces. En bac communautaire, il a tendance à s'hybrider avec tout ce qui a des nageoires... On peut en garder pour se faire plaisir, mais dans la mesure du possible, il est préférable de donner la priorité aux souches correctement identifiées et "propres", pour lesquelles on dispose d'un historique. Il y a d'autres espèces ayant des colorations proches et tout aussi voire beaucoup plus jolies.
Séb
c'est un poisson dont on ne connait pas l'origine exacte. Il y a plusieurs populations qui ont été importées et mélangées, souvent même hybridées avec d'autres espèces. En bac communautaire, il a tendance à s'hybrider avec tout ce qui a des nageoires... On peut en garder pour se faire plaisir, mais dans la mesure du possible, il est préférable de donner la priorité aux souches correctement identifiées et "propres", pour lesquelles on dispose d'un historique. Il y a d'autres espèces ayant des colorations proches et tout aussi voire beaucoup plus jolies.
Séb
Bonjour ,Rorygor a écrit :Bonjour.
Quoi penser du haplo ch44?
Ces couleurs sont splendides... Est-ce un hybride ou pas? Et son comportement?
Concernant l'hybridation elle date de XX années
Mais il est possible que des éleveurs possèdent la bonne souche ??
Il me semblerait que les passionnés allemands en élèvent . Il est possible que la souche soit d'origine ?? Pour cela il serait bon de connaitre l'historique de l'espèce (éleveur ? provenance ? ) . Voir le site : http://www.cichlidenwelt.de
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
-
- Ville/City : 24100 La Force
Qu'entends tu par souche pure ??alain a écrit :j'ai eu de la souche pure en ch44, et je peux en récupérer, certains en ont eu chez moi , et je le maintenais en spécifique pour les incubations
Question, non pour mettre en doute ton message, mais avoir des précisions sur l'origine de cette souche.
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)
poisson pêché dans le lac puis maintenu en spécifique, la souche a pas mal d'année mais est très bellewarner a écrit :Qu'entends tu par souche pure ??alain a écrit :j'ai eu de la souche pure en ch44, et je peux en récupérer, certains en ont eu chez moi , et je le maintenais en spécifique pour les incubations
Question, non pour mettre en doute ton message, mais avoir des précisions sur l'origine de cette souche.