Bac de 300L, 150x40x50cm avec une population "légère" pour ne pas me retrouver avec des soucis de surpopulation et de guerres territoriales.
Comme je suis débutant avec les cichlidés africains (j'ai eu des cichlidés américains) je me réfère aux conseils de Thomas. Je me lancerai donc avec 1 trio d'Haplochromis sp Ruby Green, et 1 trio de Pseudocrenilabrus multicolor victoriae.
Pour les HRG, ce sont ceux qui viendront de la reproduction de chez Thomas, quant aux PMV, je récupère le trio à Enzo que Thomas lui avait vendu et confié à Thomas pour diffusion par Jiji18 si mes souvenirs ne me font pas défaut. Je connais donc la provenance de ces deux espèces, ce qui est plus que rassurant.
Pour le moment, je n'ai pas encore mon bac, ce dernier me sera vendu par un ami du club dont je fais partie, et ce, courant octobre. Par contre, j'ai à peu près tout ce dont j'ai besoin en matériaux (roches, plantes, sable, racines) et matériels (pompe, filtre, chauffage) et les meubles bien-sûr.
Quelques photos pour imager tout ça, en attendant le "vrai" démarrage.

L'ensemble de deux meubles avec plan de travail de 160cm de long sur 45cm de large qui va accueillir le bac de 300L

La partie "humide" où se trouvera les bacs nursery. Pour l'instant, il y a le nano de 30L avec les anubias qui iront dans le 300L, une partie des roches et du sable grossier (gravier), le reste du sable sera du sable de Loire sur 4/5cm d'épaisseur. Au dessus sur le plan de travail, le reste des roches (Que Thomas m'a gentiment donné).

La partie technique qui abritera le gros filtre (1200L/h), le tableau électrique et l'onduleur où sera branché le filtre (ça c'est en cas de coupure électrique). Au dessus sur le plan de travail, bouquet de racines composées de trois racines imbriquées les unes dans les autres pour donner du volume (Là encore, merci Thomas)
Ce sera tout pour le moment. si vous avez des questions ou (et) des conseils, n'hésitez pas.