Tu as ensemencé le filtre (pour gagner un peu de temps

Les anubias étaient dans le nano, donc les plantes et les supports (roches poreuses et racines) sont chargées en bactéries. De même, j'ai mis de l'eau du nano dans le bac, l'eau contient également des bactéries. En plus, les bestioles que j'ai mis vont réduire le peu de déchets qu'il y a, et ainsi faciliter le boulot des bactéries
Bonjour Séb,Marsupilami a écrit : ↑ven. 4 déc. 2020 10:36 Pour la température, perso je reste vers 22-23°C en principe (j'avoue que je regarde rarement). En fait une température basse calme un peu les poissons et ils sont moins agressifs. Ils vivent aussi plus longtemps. Par contre, ils se reproduisent peut-être moins aussi. Il serait intéressant de regarder aussi l'effet sur la sex-ratio. Ca a un effet important chez d'autres poissons comme les Pelvicachromis, les Apistogramma ou les Poecilidae.
Du carbone pour les bactéries ? tu utilises quoi comme source de carbone ? Perso je mets des paillettes ou un petit bout de viande, enfin un truc riche en azote vu qu'on cherche surtout à mettre en route de cycle de l'azote.
Séb