Bonsoir Christophe,tyteuf a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 08:52 idem ici
opération traitée hier soir, l’intégralité du cheptel à été euthanasié
La source à été remonter, cela doit être une hybridation avec M'loto
je n'ai pas le téléphone de l'éleveur source, mais j'ai demander au gars du club qui les as acheté de remonter l'information.
Aucun autre poisson n'a été diffusé, donc pour ma branche, on est bon
même si ça fou les boules
je me met en recherche immédiatement d'une source saine de chindongo, mais comme j'ai pas mal de potes introduits, c'est jouable, sauf que cela m'a pris du temps pour établir une colonie stable au club, et que comme nous repartons à zéro, je risque pas de diffuser quelques chose avant 2022.
Voila, encore désolé pour tout ce bordel
Comme le dit Thomas, tu n'as pas à être désolé, tu n'es en rien responsable de ce qu'il s'est passé. Tu as été victime, comme nous autres, de la négligence de certain, même si l'erreur est involontaire.
J'espère que l'on pourra retrouver des souches saines, comme le signale Thomas, peut-être que Philippe Hottom pourra nous en procurer. Je vais voir de mon coté avec Fred33 qui possède des F1, voire du F2 de qualité.
De toutes façons, on se tient informé.
En parlant de négligence, j'ai lu un message qui montre bien le problème. Ce message date un peu, il est sur le forum de l'AFC/Malawi, concernant l'association d'espèces avec des Chindongo saulosi, je cite:
Après on s'étonne de se retrouver avec des hybridationsgogo a écrit :Faut arrêter de vous poser des questions , msobo / johani ou est le problème ? C'est pas parceque les femelles sont jaunes qu'il faut pas les mélanger
Je mets le lien ci-après pour ceux que ça intéressent, peut-être l'avez vous déjà lu.
http://www.malawicichlides.fr/topic6642 ... ml#p123552