Je vais bientôt déménager et je vais donc devoir vider complètement mon bac principal.
Il va falloir que je refasse l'agencement de celui-ci.
Sur la photo suivante le bac comme il est actuellement
Pourriez vous me conseiller, pour que celui-ci soit bien pour les habitants, mais qu'il y ai moins de cachettes que actuellement, pour pouvoir attraper les éventuelles repros ?
Agencement Bac
-
- Ville/City : Brest
Agencement Bac
- Pièces jointes
-
- photo-2.JPG (98.81 Kio) Consulté 4267 fois
Re: Agencement Bac
Salut Dave,
Ce décor est tout à fait harmonieux et je pense que dans un bac il n'y a jamais trop de cachettes...
Dans ton cas, pour attraper plus facilement une femelle incubante, (ou autre) tu peux glisser un plexis au milieu du bac, ainsi tu n'auras que la moitié du décor à démonter.
Tu peux aussi remplacer les galets (probablement bien lourds, pour certains) par des pierres artificielles qui pèsent presque rien et donc très facile à enlever et remettre. Dans ce cas, l'inconvénient serais plutôt le budget
Philippe.
Ce décor est tout à fait harmonieux et je pense que dans un bac il n'y a jamais trop de cachettes...
Dans ton cas, pour attraper plus facilement une femelle incubante, (ou autre) tu peux glisser un plexis au milieu du bac, ainsi tu n'auras que la moitié du décor à démonter.
Tu peux aussi remplacer les galets (probablement bien lourds, pour certains) par des pierres artificielles qui pèsent presque rien et donc très facile à enlever et remettre. Dans ce cas, l'inconvénient serais plutôt le budget
Philippe.
-
- Ville/City : Brest
Ok,
Côté financier, oui, surtout que tout ce qui est sable et galets sont "gratuit" par chez moi
Mais il est vrai que la solution de la plaque de plexis est pas mal.
Je vais même essayer avec une plaque de mousse (de filtration) fine.
MERCI !
Côté financier, oui, surtout que tout ce qui est sable et galets sont "gratuit" par chez moi
Mais il est vrai que la solution de la plaque de plexis est pas mal.
Je vais même essayer avec une plaque de mousse (de filtration) fine.
MERCI !
Bonsoir ,
Tu as aussi la possibilité de poser des tubes (accessible) au fond du bac , car souvent les femelles s'y cachent , et avec une épuisette je récupére le tube et le poisson . Personnellement je pratique cette opération sinon je prends une plaque de verre , comme l'a indiqué Philippe .
Tu as aussi la possibilité de poser des tubes (accessible) au fond du bac , car souvent les femelles s'y cachent , et avec une épuisette je récupére le tube et le poisson . Personnellement je pratique cette opération sinon je prends une plaque de verre , comme l'a indiqué Philippe .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .