Bonsoir à tous,
Petits soucis : je ne parviens pas à déterminer mes mâles de mes femelles ...
Désolé pour la qualité des photos, il m'en manque deux mais je pourrais déduire en fonction de vos observations
1
2
3
4
merci d'avance pour vos orientations les amis !!
Manu
chilotes ruti
Re: chilotes ruti
Bonjour Manu ,
Les photos sont nets mais il faudrait pécher tes poissons et refaire les photos pour voir "le sexe" style retournette pour identifier male ou femelle
J-Jacques
Les photos sont nets mais il faudrait pécher tes poissons et refaire les photos pour voir "le sexe" style retournette pour identifier male ou femelle
J-Jacques
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
Salut Manu!
À priori, que des femelles sur ces tofs. Les mâles chez moi ont grossi vachement plus vite, et surtout ils présentent pas mal de rouge/orange sur la caudale, l'anale et le bord supérieur de la dorsale. La couleur de dominance va du bleu foncé au brun/vert. Les mâles ont les ocelles bien visibles, les femelles présentent des ocelles très discrètes voire inexistantes. Le patron "piebald" ne détermine pas le sexe.
À priori, que des femelles sur ces tofs. Les mâles chez moi ont grossi vachement plus vite, et surtout ils présentent pas mal de rouge/orange sur la caudale, l'anale et le bord supérieur de la dorsale. La couleur de dominance va du bleu foncé au brun/vert. Les mâles ont les ocelles bien visibles, les femelles présentent des ocelles très discrètes voire inexistantes. Le patron "piebald" ne détermine pas le sexe.
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!
L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.
L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.
-
- Ville/City : Gif/Yvette
Re Que des femelles pour moi.
xris
xris
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Pas de chance donc ...
-