Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 31ans. Je suis marié bientot papa et j'habite dans le fin fond du 91 (limite 45).
Je fais de l'aquariophilie depuis mon enfance avec mon père. Aujourd'hui je possède 2 "gros" bacs de 1300l (300x70x60) et 1400l (250x80x70) en Malawi, un 720l (200x60x60) en Tanganyika et je suis en train de dedié un bac de 840l (200x70x60) au cichlidés du Victoria.
Dans ce bac actuellement je maintiens 1/2 d'haplochromis latifasciata (souche Laif Demason), 2/2 d'haplochromis Hippo Point Salmon (souche Lillo93) avec une petite vingtaine de jeunes qui grandissent et 1/5 Pundamilia Nyererei Ruti Island (souche David59, Samax). A cette population je souhaiterais ajouter un petit groupe d' haplochromis sauvagei Makobe ou Mwanza north et si possible des paralabidochromis chilotes avec femelles piebald (mais la je reve un peu je pense!!!!!!)
Voila pour ma petite présentation. Bonne journée a tous
Amicalement, Nicolas
Présentation Nico91
Re: Présentation Nico91
Bonjour ,
Bienvenue sur le site
On constate que tu as une belle expérience concernant les cichlidés de trois lacs différents
Concernant les espèces du Victoria , il est interessant de conserver l'origine des souches
Pour les espèces que tu recherches , tu peux jeter un oeil ici : viewtopic.php?f=6&t=651#p3923 , selon la disponibilité il est bon de contacter les éleveurs pour plus d'info
A bientot de te lire ( et de voir des photos de tes bacs )
J-J
Bienvenue sur le site
On constate que tu as une belle expérience concernant les cichlidés de trois lacs différents
Concernant les espèces du Victoria , il est interessant de conserver l'origine des souches
Pour les espèces que tu recherches , tu peux jeter un oeil ici : viewtopic.php?f=6&t=651#p3923 , selon la disponibilité il est bon de contacter les éleveurs pour plus d'info
A bientot de te lire ( et de voir des photos de tes bacs )
J-J
Bonjour Nicolas,
Moi tant de bacs ça me fais réver !
Et le 45 c'est pas si mal
Moi tant de bacs ça me fais réver !
Et le 45 c'est pas si mal
Le 28 et 36 ne sont pas mal suffit d'y faire une visite et apès on va sur la droite une petite dégustation de vin chez l'ami Manu71 on redescend et on se retrouve parmi un groupe fort interessant : Gerris / Carpio /guignol63/ Yann / Etc... et si on continue légèrement sur le gauche il y a l'ami Warner qui sait nous concocter de bon petit plats Un week end ne suffirait pas pour visiter les fischroms de ces passionnés(es) . Et je ne parles des visites à effectuer au dessus du 45 et 91 une année ne suffit pasL134 a écrit :Bonjour Nicolas,
Moi tant de bacs ça me fais réver ! ............ pas besoin de somniferes pour etre ZEN
Et le 45 c'est pas si mal ......... Brel aurait pu chanter ce plat pays qui est le mien
Arrètons la plaisanterie
J-J
sois le bienvenu Nicolas
Bonjour Nicolas,
Bienvenu sur Haplo
Je vois que tu as commencé avec de bonnes souches,
Bienvenu sur Haplo
Je vois que tu as commencé avec de bonnes souches,
Merci pour votre accueil
Pour les souches j ai toujours eu la chance de faire des rencontres avec de vrais passionnés du Victo ca aide et compte tenu de la situation de ces cichlides je m efforce de.continuer ce travail en recoupant des souches sures etc...
Pour les souches j ai toujours eu la chance de faire des rencontres avec de vrais passionnés du Victo ca aide et compte tenu de la situation de ces cichlides je m efforce de.continuer ce travail en recoupant des souches sures etc...
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Bienvenu à toi !
- SEB3005
- Administrateur du site
- Ville/City : coudekerque branche
jiji18 a écrit :Le 28 et 36 ne sont pas mal suffit d'y faire une visite et apès on va sur la droite une petite dégustation de vin chez l'ami Manu71 on redescend et on se retrouve parmi un groupe fort interessant : Gerris / Carpio /guignol63/ Yann / Etc... et si on continue légèrement sur le gauche il y a l'ami Warner qui sait nous concocter de bon petit plats Un week end ne suffirait pas pour visiter les fischroms de ces passionnés(es) . Et je ne parles des visites à effectuer au dessus du 45 et 91 une année ne suffit pasL134 a écrit :Bonjour Nicolas,
Moi tant de bacs ça me fais réver ! ............ pas besoin de somniferes pour etre ZEN
Et le 45 c'est pas si mal ......... Brel aurait pu chanter ce plat pays qui est le mien
Arrètons la plaisanterie
J-J
Et si tu remonte vers le 59, tu as les 2 Seb avec de la bonne bière
- SEB3005
- Administrateur du site
- Ville/City : coudekerque branche
Bienvenue Nico
Heureux de voir quelqu'un qui maintiens la même souche que moi de Pundamilia Nyererei Ruti Island sur ce forum
Par conte, qui est Lillo93 ? quelqu'un connait ? moi pas
Heureux de voir quelqu'un qui maintiens la même souche que moi de Pundamilia Nyererei Ruti Island sur ce forum
Par conte, qui est Lillo93 ? quelqu'un connait ? moi pas