je le maintiens en bac planté de diverses criyptocorynes (becketii, wisilii, et ustériana) en plus des mycrosoriums et anubias, et je n'ai jamais de dégats aux plantes
Haplochromis paropius
-
- Ville/City : Somme-Leuze
Re: Haplochromis paropius
Comme la plupart des cichlidés africains, le mâle dominant est le premier à se cacher !
Il possède des couleurs plus intenses ===> plus voyant ===> cible de premier choix pour les prédateurs(poissons plus gros, loutre, oiseaux,...).
Il possède des couleurs plus intenses ===> plus voyant ===> cible de premier choix pour les prédateurs(poissons plus gros, loutre, oiseaux,...).
Eh oui, il faut savoir que chez jiji, la plus petite unité de mesure c'est le wagonmoly a écrit :Salut,
Je maintiens un banc de pariopus fourni par jiji
On diffuse pour un ami qui diffusera par la suite à des amis et ainsi de suitetangani28 a écrit :Eh oui, il faut savoir que chez jiji, la plus petite unité de mesure c'est le wagonmoly a écrit :Salut,
Je maintiens un banc de pariopus fourni par jiji
J'espère que tu ne parlais pas de mon embompoint
-
- Administrateur du site
Les petits paropius aussi ont bien poussé. Repros très régulières, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant. On verra plus tard.
Dans son petit nid d'amour... une plage de sable, un toit en mousse de Java pour l'ambiance....
Curieusement, un mâle bleu/noir est apparu dans le groupe.
Une femelle en incub
Séb
Dans son petit nid d'amour... une plage de sable, un toit en mousse de Java pour l'ambiance....
Curieusement, un mâle bleu/noir est apparu dans le groupe.
Une femelle en incub
Séb
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Très belles photos !!
Ma femelle en incube aussi a commencé de relâcher les petits hier, je vais les compter aujourd'hui
Par contre le mâle il a gobé une cartouche d'encre ?
Plus sérieusement, phénomène connu chez les Paropius ?
Ma femelle en incube aussi a commencé de relâcher les petits hier, je vais les compter aujourd'hui
Par contre le mâle il a gobé une cartouche d'encre ?
Plus sérieusement, phénomène connu chez les Paropius ?
-
- Administrateur du site
Salut,
il est comme ça depuis qu'il s'est coloré. C'est le seul sur les 8-9 mâles que j'ai, tous frères en principe (Alain, tu confirmes ?). A ma connaissance, pas encore connu chez le paropius, mais connu chez d'autres comme le nyererei.
Séb
il est comme ça depuis qu'il s'est coloré. C'est le seul sur les 8-9 mâles que j'ai, tous frères en principe (Alain, tu confirmes ?). A ma connaissance, pas encore connu chez le paropius, mais connu chez d'autres comme le nyererei.
Séb
il est superbe le mâle bleu, je pense que c'est Fred qui en a un bleu aussi qui vient de chez moi,
perso j'en aimerais bien un dans mon groupe
perso j'en aimerais bien un dans mon groupe
-
- Ville/City : Somme-Leuze
J'ai 4 mâles bleus qui tirent vers le Vert selon l'humeur.
je t'échange un rouge contre un bleu Fred