Salut,
j'ai 19 jeunes de cristatus de 1,5-2 cm en grossissement. J'en ai récupéré d'autres hier, mais je sais pas combien (ils font à peine 4-5 mm... lol)
Je te tiens au jus
Séb
Salut,
je les maintiens toutes en communautaire... pas assez de bacs pour me permettre du spécifique pour l'instant.
Le mâle joka fait à peu près 14 cm mais n'a pas fini de grandir. A terme il devrait faire 15-16 cm, voire un peu plus, mais ils ne sont pas très agressifs et ne touchent pas aux plantes (du moins celles de ce bac). J'ai deux couples dans 600l avec 2 célibataires et il n'y a jamais de gros conflit. La hiérarchie est bien établie et les deux couples se reproduisent régulièrement. Il n'y a qu'une fois où les deux mâles se sont battus pendant peut-être 30 minutes, mais sans se blesser et tout est rentré dans l'ordre depuis.
Je n'ai plus que 3 pindu, 2 mâles et une femelle, sur 7 au départ. Je n'ai pas eu de chance avec eux. Ils passent leur temps à se harceler... et j'en ai perdus bêtement... sauté hors du bac, coincé sur les plantes flottantes ou tué par un rival... Il y a 2 jours, il y avait des vélléité de ponte, mais plus rien... Dès que j'ai une ponte, j'isole la femelle. Il doit encore y en avoir en France, Belgique et Hollande. Il me semble que Phili^ppe en a aussi mais n'avait pas encore eu de repro il y a 3 ans.
Séb