bonjour,
je voulais savoir si je pouvais rajouter des Neochromis omnicaeruleus Makobe Island avec les H. latifasciatus et L. xanthopteryx, tout ce petit monde dans un 450 litres
merci
Philippe
Neochromis omnicaeruleus Makobe Island
Re: Neochromis omnicaeruleus Makobe Island
Les Neochromis omnicaeruleus étant assez agressif , tu devras faire attention à gérer la population correctement
j'irai ds cette voie
Neochromis omnicaeruleus 1m/4f
L. xanthopteryx 3(4)m /6f
H. latifasciatus en accompagnement (pour répartir l'agressivité)
qq plantes pour les latifasciatus
Bàt,
ESA
j'irai ds cette voie
Neochromis omnicaeruleus 1m/4f
L. xanthopteryx 3(4)m /6f
H. latifasciatus en accompagnement (pour répartir l'agressivité)
qq plantes pour les latifasciatus
Bàt,
ESA
Cette association ne doit pas te poser de problème, avec des ratios équilibrés et un bon enrochement car tu as deux territoriaux.....
Philippe.
Philippe.
merci à vous deux
je pense que je vais tenter cette association, j'irai chercher encore plus de pierres, ce n'est pas ce qui manque autour de chez moi. J'ai vraiment flashé sur ce poisson. Je vais les réserver pour Arlon
Philippe
je pense que je vais tenter cette association, j'irai chercher encore plus de pierres, ce n'est pas ce qui manque autour de chez moi. J'ai vraiment flashé sur ce poisson. Je vais les réserver pour Arlon
Philippe
Hello,
D'après ce que j'ai pu voir chez moi (et ailleurs), le N. omnicaeruleus est plutôt très territorial. Il vaut mieux lui adjoindre d'autres poissons d'espèces style "mbunas". J'ai bien peur que les 2 autres espèces que tu as choisies soient un peu "tendre".
Et 450 l n'est pas un volume très important.
D'après ce que j'ai pu voir chez moi (et ailleurs), le N. omnicaeruleus est plutôt très territorial. Il vaut mieux lui adjoindre d'autres poissons d'espèces style "mbunas". J'ai bien peur que les 2 autres espèces que tu as choisies soient un peu "tendre".
Et 450 l n'est pas un volume très important.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
-
- Ville/City : Gif/Yvette
N.omnicaruleus peut très bien être maintenu avec ces deux espèces dans le volume que tu donnes( depuis 9 ans que je maintiens cette espèce, ce n'est pas forcémment la plus agressive, il y a des individus plus nerveux que d'autres), les latifasciatus et xanthopteryx peuvent aisèmment tenir tête à un mâle omnicaruleus. Chez moi, le xantho domine aisémment un nyererei makobe de 11, un chilotes de 15 cm et un cyaneus de 14 alors qu'il ne fait que 10 cm en tout.C'est parfaitement possible.Tu as maintenu des omnicaruleus Yves??? J'ai du les rater, je ne les ai jamais vu chez toi...
xris
xris
Et oui! M. De Meideros, Et je les ai encore chez moi depuis près de 2 ans. Et je ne m'avancerais pas à dire quelque chose au sujet d'une maintenance sans ne l'avoir fait un minimum. ET je n'ai pas dit non plus que c'était la plus agressive. De plus, je les ai même maintenu au bord du lac dans des cuves de 3m3 en populations insulaire.de Medeiros a écrit :N.omnicaruleus peut très bien être maintenu avec ces deux espèces dans le volume que tu donnes( depuis 9 ans que je maintiens cette espèce, ce n'est pas forcémment la plus agressive, il y a des individus plus nerveux que d'autres), les latifasciatus et xanthopteryx peuvent aisèmment tenir tête à un mâle omnicaruleus. Chez moi, le xantho domine aisémment un nyererei makobe de 11, un chilotes de 15 cm et un cyaneus de 14 alors qu'il ne fait que 10 cm en tout.C'est parfaitement possible.Tu as maintenu des omnicaruleus Yves??? J'ai du les rater, je ne les ai jamais vu chez toi...
xris
Je ne fais que donner mon avis. Merci
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
-
- Ville/City : Gif/Yvette
C'est bien,
L'expérience en la matière est irremplaçable...
tu les maintiens avec quoi??? juste par curiosité??,parce que c'est noté ça dans la base de données sur la maintenance
Youenn France No species / strain
L'expérience en la matière est irremplaçable...
tu les maintiens avec quoi??? juste par curiosité??,parce que c'est noté ça dans la base de données sur la maintenance
Youenn France No species / strain
Dernière modification par de Medeiros le mar. 9 avr. 2013 10:08, modifié 1 fois.
Hello,Pchab a écrit :merci à vous deux
Philippe
je n'en ai pas vu dans la liste des poissons en vente à Arlon.
http://www.cichlidsforum.fr/post323813.html#p323813
- SEB3005
- Administrateur du site
- Ville/City : coudekerque branche
Salut,Youenn a écrit :Hello,Pchab a écrit :merci à vous deux
Philippe
je n'en ai pas vu dans la liste des poissons en vente à Arlon.
http://www.cichlidsforum.fr/post323813.html#p323813
Si il y en a a Arlon, tu n'as pas regardé sur le bon forum Yves
http://cichlidesafricains.forumfreez.co ... -recherche