Haplochromis brauschi
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Re: Haplochromis brauschi
Vraiment superbe ! !!
Salut Benjamin,
Je viens de terminer la fabrication de mon bac pour les brauschi (130 x 42 x 25). Maintenant, je réfléchis à la filtration, mes bacs sont soit sans filtration soit avec une filtration sous sable à très faible débit soit de l'HMF pour le Malawi.
Que demande cette espèce ? vit-elle dans des eaux calmes voire stagnantes ou lui faut-elle un courant d'eau moyen à important ?
Biotope rocheux ou litière végétale ? ou les deux peut-être ?
Si elles creusent, le mieux serait sans doute l'HMF ?
Nicolas
Je viens de terminer la fabrication de mon bac pour les brauschi (130 x 42 x 25). Maintenant, je réfléchis à la filtration, mes bacs sont soit sans filtration soit avec une filtration sous sable à très faible débit soit de l'HMF pour le Malawi.
Que demande cette espèce ? vit-elle dans des eaux calmes voire stagnantes ou lui faut-elle un courant d'eau moyen à important ?
Biotope rocheux ou litière végétale ? ou les deux peut-être ?
Si elles creusent, le mieux serait sans doute l'HMF ?
Nicolas
Nicolas
c'est une espèce qui vit dans un petit lac situé sur la rivière Fwa au congo, il y a donc toujours du courant
j'ai trouvé cet article qui me semble assez bien fait
http://www.aqua-aquapress.com/pdf/CONGO-FRA.pdf
j'ai trouvé cet article qui me semble assez bien fait
http://www.aqua-aquapress.com/pdf/CONGO-FRA.pdf
Merci, en effet cet article m'a l'air très bien. ça va beaucoup m'aider.
Je pense prendre un petit groupe de 5 individus en espérant avoir au moins un couple mais si Michel en prend, on pourra trouver un arrangement pour qu'on ait au moins 2 couples. Peut-être pourrais-je les accompagner d'une autre espèce pour éviter le monospécifique ?
Je pense prendre un petit groupe de 5 individus en espérant avoir au moins un couple mais si Michel en prend, on pourra trouver un arrangement pour qu'on ait au moins 2 couples. Peut-être pourrais-je les accompagner d'une autre espèce pour éviter le monospécifique ?
Nicolas
Mauvaise nouvelle, une femelle est morte d'hydropisie... Les autre sont indemnes...
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29
Les traitements au sel préventifs peuvent être un bon moyen pour éviter la propagation.
Personnellement, j'ai remarqué qu'un traitement au sel de temps en temps est très salutaire pour les cichlidés. Néanmoins, j'ai remarqué également que cela était très bénéfique pour les cichlidés des grands lacs africains et beaucoup moins pour ceux Amérique du Sud. Est-ce fortuit ? je ne sais pas mais les Apistos le supportent beaucoup moins bien.
Personnellement, j'ai remarqué qu'un traitement au sel de temps en temps est très salutaire pour les cichlidés. Néanmoins, j'ai remarqué également que cela était très bénéfique pour les cichlidés des grands lacs africains et beaucoup moins pour ceux Amérique du Sud. Est-ce fortuit ? je ne sais pas mais les Apistos le supportent beaucoup moins bien.
Nicolas
hydropisie
pour moi, c'est un facteur de stress, comme pour le bloat.
isolement, pas de nourriture 3.4 jours puis 1 jour sur 2; gros changement d'eau régulier avec aération maxi et pas de lumière de néon mais du soleil.
Le poisson doit reprendre confiance. La même chose que pour un animal ou humain après une branlée. Cela génère des pathologies cachées.
Pour moi, le poisson, enfin le suivi est le même que pour l'humain ;
t'as mal à la tête, aspirine, doliprane ou autre merdouille ... je préfère rechercher le pourquoi du mal à la tête.
Enfin, perso je fonctionne ainsi pour mes bacs et ma pôvre personne .
pour moi, c'est un facteur de stress, comme pour le bloat.
isolement, pas de nourriture 3.4 jours puis 1 jour sur 2; gros changement d'eau régulier avec aération maxi et pas de lumière de néon mais du soleil.
Le poisson doit reprendre confiance. La même chose que pour un animal ou humain après une branlée. Cela génère des pathologies cachées.
Pour moi, le poisson, enfin le suivi est le même que pour l'humain ;
t'as mal à la tête, aspirine, doliprane ou autre merdouille ... je préfère rechercher le pourquoi du mal à la tête.
Enfin, perso je fonctionne ainsi pour mes bacs et ma pôvre personne .