Cela vous est-il déjà arrivé d'avoir un poisson qui meurt quelques instants après avoir été péché et mis dans un seau le temps de changer de bac ?
C'est à priori ce qui m'est arrivé ce soir avec un mâle H. Sauvagei Mwanza Nord Et pourtant je ne l'ai pas stréssé plus que cela pour l'attraper (enfin ça c'est mon point de vue pas le sien )
Crise cardiaque ? Mort subite ?
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Re: Crise cardiaque ? Mort subite ?
Fallait pas le mettre dans le seau de javel peut être ?
Plus sérieusement un gros stress peut en effet provoquer la mort mais je ne pense pas que tu aies fait un envoi dans le seau à 10 mètres après avoir jongler avec te connaissant
Plus sérieusement un gros stress peut en effet provoquer la mort mais je ne pense pas que tu aies fait un envoi dans le seau à 10 mètres après avoir jongler avec te connaissant
2*3 minutes pour l'attraper à 10 min d'écart. > à 1 minute dans l'épuisette dans l'aqua et hop dans le seau de d'habitude avec de l'eau de l'aqua uniquement. 10 mètres dans la maison, 5 minutes "d'inattention" le temps de refermer l'aqua et là : plus rien
oui, mais en Tanga !
tardivement...
certaines especes sont tres sensibles à la difference d'oxygene dissous dans l'air et dans l'eau, par ex les xéno; Cela provoque une sorte d'embolie; il y a un tres arcticle sur ce sujet dans une RFc recente.
je ne sais pas si c'est le cas pour ce poisson.
certaines especes sont tres sensibles à la difference d'oxygene dissous dans l'air et dans l'eau, par ex les xéno; Cela provoque une sorte d'embolie; il y a un tres arcticle sur ce sujet dans une RFc recente.
je ne sais pas si c'est le cas pour ce poisson.
-
- Administrateur du site
????mauri a écrit : la difference d'oxygene dissous dans l'air et dans l'eau
tu peux expliquer ?
une embolie ????
Séb