23 Pyxichromis orthostoma
2 H. sp emerald fire
18 H. cyaneus
Carnet rose Naissance 2017
Re: Carnet rose Naissance 2017
alain a écrit :
23 Pyxichromis orthostoma : Il y a peu , cette espèce était devenue très rare au sein de l'association , trois éleveurs à ce jour
2 H. sp emerald fire : Espèce maintenue par un éleveur un poisson riche en couleur que de nombreux éleveurs souhaiteraient dans leur bac
18 H. cyaneus : Espèce maintenue (à ce jour) par un éleveur , une espèce a surveiller
Merci Alain pour ces bonnes nouvelles , des espèces peu répandues dans l'association
J-J.
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
Depuis la dernière fois (déc 2016)
H. latifasciata : environ 25 (2 incubes simultanées), jeunes femelles, temp° 23 (dernière incube non pêchée)
Pundamilia igneopinnis Igombe : environ 20 (avant dernière incube non pêchée)
Neochromis rufocaudalis Saa Nane : environ 15, jeune femelle, 23 jours, temp° 23 (+ incube précédente d'une autre femelle dévorée par la mère à J+5 )
H. flavijosephi : 4 "faits" en incubateur (pour 10 oeufs à l'origine), temp° 22/24
Et bien évidement Pundamilia nyererei Makobe : environ 30 (2 incubes) et je n'ai pas gardé les 2 dernières incubes
(H. Red back scraper : incubes non pêchées)
Ayant beaucoup de groupe de poissons encore jeunes , j'ai séparé les mâles des femelles pour permettre à celles-ci de grandir (Lati, Rufo, Blue Obliquidens, Bihiru, P. nyererei Makobe). Il faudrait que je fasse de même avec les nuschi et les ruby mais il faut faire une rotation de bacs !!!
H. latifasciata : environ 25 (2 incubes simultanées), jeunes femelles, temp° 23 (dernière incube non pêchée)
Pundamilia igneopinnis Igombe : environ 20 (avant dernière incube non pêchée)
Neochromis rufocaudalis Saa Nane : environ 15, jeune femelle, 23 jours, temp° 23 (+ incube précédente d'une autre femelle dévorée par la mère à J+5 )
H. flavijosephi : 4 "faits" en incubateur (pour 10 oeufs à l'origine), temp° 22/24
Et bien évidement Pundamilia nyererei Makobe : environ 30 (2 incubes) et je n'ai pas gardé les 2 dernières incubes
(H. Red back scraper : incubes non pêchées)
Ayant beaucoup de groupe de poissons encore jeunes , j'ai séparé les mâles des femelles pour permettre à celles-ci de grandir (Lati, Rufo, Blue Obliquidens, Bihiru, P. nyererei Makobe). Il faudrait que je fasse de même avec les nuschi et les ruby mais il faut faire une rotation de bacs !!!
14 Pundamilia macrocephala , une première incube pour cette femelle entourée de 3 mâles
+/-26 Haplochromis latifasciata
+/-26 Haplochromis latifasciata
Dernière modification par alain le sam. 22 avr. 2017 11:15, modifié 1 fois.
32 Pyxichromis orthostoma (espèce très prolifique)
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Ils sont superbes en plus, dès que j'ai de la place ...
prépare un bac pour des alevins, je peux t'en faire parvenir, car je vais à Arlon
c'est un poisson très calme, superbe, qui grandit très vite
c'est un poisson très calme, superbe, qui grandit très vite
15 Haplochromis nuschisquamulatus, femelle 5 cm !, incube 22 jours, 23°
L134 a écrit :15 Haplochromis nuschisquamulatus, femelle 5 cm !, incube 22 jours, 23°
Cette espèce avait pratiquement disparue du hobby . C'est Fred qui avait réussi a reconstituer un couple et par la suite a diffusé ses reproductions au sein de l'association .
Une pensée à un ami .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
Pensée relayée puisque ces petits poissons arrivent chez toi Samedijiji18 a écrit :L134 a écrit :15 Haplochromis nuschisquamulatus, femelle 5 cm !, incube 22 jours, 23°
Cette espèce avait pratiquement disparue du hobby . C'est Fred qui avait réussi a reconstituer un couple et par la suite a diffusé ses reproductions au sein de l'association .
Une pensée à un ami .