Jean-Michel du 83

Avatar de l’utilisateur
jmdupuyoo
Messages : 5
Inscription : dim. 23 juin 2024 07:11
Ville/City : La Londe-les-Maures

Jean-Michel du 83

Message par jmdupuyoo »

Bonjour,

Je suis du Var et j'élève toujours quelques poissons depuis longtemps. Actuellement, je garde en aquarium trois dypneustes et quelques poissons dans des bassins extérieur. J'ai gardé des cichlidés par le passé.

Je travaille dans un parc animalier dont je suis capacitaire. J'aimerais à terme (long terme) introduire l'élevage de conservation pour quelques espèces de poissons d'eau douce du bassin méditerranéen et/ou Moyen-Orient. Notamment des Aphanius. C'est poissons n'étant pas spectaculaires, aucune présentation au public n'est prévue.

Du côté cichlidés, je m'intéresse aux espèces malgaches mais je n'ai pas d'installation pour les recevoir. Idem pour les Danakilia. Enfin pour les haplochromis et ce qui me fait venir vers vous, mon intérêt ce focalise sur Haplochromis desfontainii. Je suis à la recherche d'une souche pour lancer un élevage en bassin sous serre. Avec eau maintenue à +18°C en hiver.

Merci pour la création de votre association que je viens de rejoindre.

Jean-Michel

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1946
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Jean-Michel du 83

Message par Manu71 »

Bonjour et bienvenu !

Notre association a déjà plus de 20 ans, elle a connu des périodes fastes avec un nombre conséquent de membres et nous restons actuellement plusieurs passionnés à faire vivre cette association ;)

Je te laisse voir les différentes rubriques sur ce forum et tous les renseignement sur notre page d'accueil (lien en haut à gauche de la page actuelle).

Au plaisir d'échanger avec toi !

Manu

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 704
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Jean-Michel du 83

Message par Marsupilami »

Bonjour et bienvenue !
content de voir quelqu'un qui s'intéresse au desfontainii ! malheureusement, je ne suis pas sûr qu'il y en ait encore en captivité en France... mais on peut certainement t'aider dans tes recherches.
Séb

Avatar de l’utilisateur
jmdupuyoo
Messages : 5
Inscription : dim. 23 juin 2024 07:11
Ville/City : La Londe-les-Maures

Re: Jean-Michel du 83

Message par jmdupuyoo »

Merci pour vos messages.

Je vais me renseigner sur la présence de cette espèce. Je m'intéresse aussi à Haplochromis flaviijosephi. Si vous connaissez une source pour ce dernier, je vous en remercie.

À bientôt.

Jean-Michel Dupuyoo

Répondre