Souche de old world aquatics (laif Demason, Floride)
Encore merci à Jérôme pour cette magnifique souche et pour son accueil
Haplochromis latifasciatus
Re: Haplochromis latifasciatus
très beaux poissons
Bonjour ,
En effet cette espèce est jolie , très recherché par de nombreux aquariophiles .
Il faut noter que dans les reproductions , on retrouve souvent une majorité de femelles , pourquoi
J'ai pour souvenir de la souche récupéré avoir eu une 10zaine de femelles avec Sylvain Dubreuil et difficilement un male avec Richard Velay . Et aussi l'ami Warner qui a attendu plus de deux ans pour récupérer un male
C'est pour cela que les reproductions de cette especs sont à surveiller pour le ratio male/femelle .
En effet cette espèce est jolie , très recherché par de nombreux aquariophiles .
Il faut noter que dans les reproductions , on retrouve souvent une majorité de femelles , pourquoi
J'ai pour souvenir de la souche récupéré avoir eu une 10zaine de femelles avec Sylvain Dubreuil et difficilement un male avec Richard Velay . Et aussi l'ami Warner qui a attendu plus de deux ans pour récupérer un male
C'est pour cela que les reproductions de cette especs sont à surveiller pour le ratio male/femelle .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
- SEB3005
- Administrateur du site
- Ville/City : coudekerque branche
Salut Jean Jacques,
Jérôme me disait justement hier que cette souche avait un ratio +/- de 50/50
Ce qui se confirme par ceux que j'ai eux hier 9/9, qui seront répartie comme suit
3 mâles pour Fréderic de Dijon
2 femelles pour Alain
1/2 pour Philippe
1/1 pour toi
4/4 pour moi dont une femelle en incube, je vous ramènerai peut être des alevins en plus le 14
Jérôme me disait justement hier que cette souche avait un ratio +/- de 50/50
Ce qui se confirme par ceux que j'ai eux hier 9/9, qui seront répartie comme suit
3 mâles pour Fréderic de Dijon
2 femelles pour Alain
1/2 pour Philippe
1/1 pour toi
4/4 pour moi dont une femelle en incube, je vous ramènerai peut être des alevins en plus le 14
Salut Seb ,
Je te remercie d'avance Merci aussi à Jérome pour sa diffusion
En effet on est surpris par un ratio 50/50 (et c'est bien )
l'avenir nous éclairera sur les prochaines reproductions , il est possible que suivant les parametres des uns et autres une modification apparaisse chez un éleveur ?? Si le cas venait à se produire on pourrait ainsi comparer les aléas
Je te remercie d'avance Merci aussi à Jérome pour sa diffusion
l'avenir nous éclairera sur les prochaines reproductions , il est possible que suivant les parametres des uns et autres une modification apparaisse chez un éleveur ?? Si le cas venait à se produire on pourrait ainsi comparer les aléas
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
ça va effectivement être très intéressant de pouvoir comparer les résultats en partant de souche et âge identiques...
En tous cas, merci à Jérome et Seb
Philippe.
En tous cas, merci à Jérome et Seb
Philippe.
- SEB3005
- Administrateur du site
Oui, mais pour ça faudra uniquement comparé les repro issus de cette souche.jiji18 a écrit :
Et d'un autre côtés, voir si on arrive à amélioré le ratio de nos souches pauvre en mâle par croisement avec la souche de Jérome
Le couple que me cédes sera maintenu en specifique , mais cela n'empeches pas dans l'avenir de constater par le croisement si on trouve un changementSEB3005 a écrit :Oui, mais pour ça faudra uniquement comparé les repro issus de cette souche.jiji18 a écrit :
Et d'un autre côtés, voir si on arrive à amélioré le ratio de nos souches pauvre en mâle par croisement avec la souche de Jérome
- SEB3005
- Administrateur du site
Je me suis servi des listes de maintenance pour faire le partage, c'est pour ça que tu n'as qu'un couple et que j'ai réduis mon groupe d'une femelle pour que Philippe est un triojiji18 a écrit :
Le couple que me cédes sera maintenu en specifique , mais cela n'empeches pas dans l'avenir de constater par le croisement si on trouve un changement
Chez moi, ils sont déjà mélangé , mais j'arrive très facilement à différencier les femelles, par conte, je vais viré mon anciens mâle du bac, peut être l' accouplé avec une femelle de la souche de Jérôme et surtout pour être sur de qui sont les géniteurs dans le groupe
Chez Fred, on devrait avoir un résultat sur le ratio par croisement, pour rappel, ces femelles sont issus de ma souche qui produit 100% de femelle
intéressant, car moi j'ai un ratio mâle plus élevé que les femelles, j'espère améliorer ça avec ces deux femelles