Salut Jiji,
Alors, il y a déjà (j'ai juste pris une photo d'un coté) :
_Un 250 litres avec des neochromis omnicaeruleus pop ruti
_Deux 144 Litres "cube" sur structures de chez franky avec des ORH et rien dans l'autre bac pour l'instant
_Un 66 litres à l'étage de la structure avec des juvéniles red back scraper et lithochromis xanthopterix
_Un 86 litres à l'étage de la structure avec des juvéniles paropius et thereuterion pop senga point
_Un 300 litres (photo au dessus) avec mes mariout
_Un 178 litres avec des juvéniles latifasciatus et mbita point
_Un 20 litres avec alevins pseudocrenilabrus nicholsi pop senga point
La structure sera au milieu de la pièce pour pouvoir tourner autour, j'y mettrais les deux cubes de 144 litres + le 250 litre qui tiendra pile.
Je répartirais les autres dans la pièce.
reste un 660 litres que je suis en train de nettoyer : décor polystyrène que je suis en train de virer (une galère !!) avec colle etc qui résiste.
La répartition des populations une fois le 660 litres lancé est déjà prévue (discussions avec Gerris

)
Avec tout ce beau monde, il ne me restera plus qu'une espèce à récupérer d'Allemagne (pundamilia azurea pop ruti) mais rien ne presse.
Sauf si entre temps il faut récupérer des espèces menacées pour x raisons bien sûr !!
Bref au total, il y aura 9 bacs + un bac multi cloisonné pour alevinage.
Mais tout tourne déjà hors 660 litres.
Comme déjà précisé : reste la filtration, le chauffage et la lumière à étudier pour les économies.
@+
PS : il y a aussi deux autres bacs : salle à manger et salon, avec mes neochromis et chilotes ruti et un 78 litres avec mon mâle kijanebalola et un couple de pelmato.