Salut,
Je recherche des infos sur ce poisson. Je suis allez chercher des aquariums chez une personne qui en maintenait...
Mais à tout arrêté il y a environ 2 ans
Haplochromis paludinosus
-
- Ville/City : Somme-Leuze
Re: Haplochromis paludinosus
Bonjour ,
Désolé pas grand chose sur la toile
J-Jacques
Désolé pas grand chose sur la toile
J-Jacques
http://www.cichlidsforum.fr/-vp195514.html
si c'est le burtoni Cathy , c'est le burtoni de Bxl Michel x
Tanga
Tanga
Salut ,pundenysp a écrit :http://www.cichlidsforum.fr/-vp195514.html
Tanga
En effet le doute est toujours présent le débat n'est pas concluant pour une affirmation
A savoir si l'éleveur qui a cédé les aquariums a des photos de dispo de l'espèce citée ??
J-Jacques
= Haplochromis burtoni "Bujumbura"pundenysp a écrit :http://www.cichlidsforum.fr/-vp195514.html
Tanga
Je suis un peu surpris de voir que quelqu'un a eu du H. paludinosus, sachant que cette espèce est présente dans la Malagarazi. Il serait bien de pouvoir remonter à l'origine de cette souche.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
-
Hum non, il m'a dit que le poisson était gris-noir... Je vais lui demander plus d'infos!
-
- Administrateur du site
Salut,
il y a pas mal d'années, ça doit remonter à 2000 ou 2001, Jérôme Thierry m'avait vendu des Haplochromis paludinosus, importés je crois par Abysse. Ils ressemblaient beaucoup au burtoni, mais les femelles avaient une forme de tête différente. Il ne s'agissait pas du vrai paludinosus, mais peut-être d'hybrides. Le mâle était jaune, exactement comme le burtoni de Bujumbura.
Séb
il y a pas mal d'années, ça doit remonter à 2000 ou 2001, Jérôme Thierry m'avait vendu des Haplochromis paludinosus, importés je crois par Abysse. Ils ressemblaient beaucoup au burtoni, mais les femelles avaient une forme de tête différente. Il ne s'agissait pas du vrai paludinosus, mais peut-être d'hybrides. Le mâle était jaune, exactement comme le burtoni de Bujumbura.
Séb
-
Voilà, je l'ai eu au tél.
Il me dit qu'il les a eu d'un gars de l'AFC de St.Quentin il y a plusieurs années (qui lui les a ramené d'Afrique directement).
Je vais essayé de retrouver le nom du gars.
Il me confirme ça ne ressemble en rien aux burtoni.
Il a eu également du H. fire red de cette personne.
Il me dit qu'il les a eu d'un gars de l'AFC de St.Quentin il y a plusieurs années (qui lui les a ramené d'Afrique directement).
Je vais essayé de retrouver le nom du gars.
Il me confirme ça ne ressemble en rien aux burtoni.
Il a eu également du H. fire red de cette personne.
-
Les poissons provenaient de chez Jérôme Thierry de St-Quentin de L'AFC . Quelqu'un connait ???
-
- Administrateur du site
Regarde ma réponse juste au dessus... Jérome Thierry est un gars sérieux qui a maintenu beaucoup de Victoria à une époque.
Séb
Séb