Bonjour à tous
Bonjour à tous
Je m'appelle Alain, Je vais avoir 53 ans, je suis aquariophile depuis mon plus jeune age et membre de l'AFC depuis .... j'ai essentiellement maintenu des cichlidés du Tanganyika avec une forte préférence pour les tropheus. J'ai tenté diverses maintenances avec les cichlidés d'Amérique du sud ( geophagus, guianacara, satanoperca...), en Malawi avec les haplos. Aujourd'hui, après une modification complète de mon installation, je dispose de 4 bacs dont 2 de 160 x 70 x 48 de haut soit 537 L brut et 2 bacs de 145 x 70 x 45 de haut soit 456 L brut. Mon objectif est de m'orienter progressivement vers les cichlides du Victoria en commençant par un bac de 456 L, mais j'avoue que dans ce domaine, j'ai tout à apprendre tant au niveau de la qualité de l'eau, de la filtration, du brassage, de l'éclairage et du décor. En bref toute la maintenance et c'est ce qui m'amène à m'inscrire sur le forum ou j'espère trouver des réponses à l'ensemble de mes questions.
Re: Bonjour à tous
Bonjour Alain,
Bienvenu sur Haplo
N'hésite pas à ouvrir des posts pour tes différentes questions.
Philippe.
Bienvenu sur Haplo
N'hésite pas à ouvrir des posts pour tes différentes questions.
Philippe.
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Bonjour Alain,
bienvenu chez nous !!
@très vite !
bienvenu chez nous !!
@très vite !
Bonjour Alain ,
Bienvenue parmi nous
A bientot de te lire , et pour etre honnete très peu de différence entre le Malawi Et Tanganyika si ce n'est la maintenance des espèces par elle meme : le risque d'hybride, car le risque zéro n'esiste pas .
A plus
J-Jacques
Bienvenue parmi nous
A bientot de te lire , et pour etre honnete très peu de différence entre le Malawi Et Tanganyika si ce n'est la maintenance des espèces par elle meme : le risque d'hybride, car le risque zéro n'esiste pas .
A plus
J-Jacques
sois le bienvenu Alain, perso je maintiens encore des p'tits gris du tanganika, et un peu de m'bunas, mais j'ai une passion pour les haplochromis du victoria et ses lacs satellites
il m'arrive de mélanger du malawi et du victoria dans un bac, le malawi servant surtout de "tampon"
il m'arrive de mélanger du malawi et du victoria dans un bac, le malawi servant surtout de "tampon"
Salut Alainbis56 et bienvenu dans le monde du victoria
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil et je vais ouvrir un poste pour mes diverses questions dans la rubrique " problème de maintenance.
Merci pour votre accueil et je vais ouvrir un poste pour mes diverses questions dans la rubrique " problème de maintenance.