Comme j'ai dit sur ma présentation, je suis en train de faire un nouveau bac dédié au lac Victoria.

Malheureusement les Victoria ont disparu du hobby au Portugal et je ne connais pas personne que a ces poissons. De la même façon c'est impossible de trouver que des A. latifasciata para ici.

Comme vous comprenez même que j'ai de la expérience avec des Tangas et Malawis il s'agit d'un thème différent et j'ai des doutes sur comment développer le projet.
Mon bac a 370 litres brut (1,50 * 0,45 * 0,55), donc 0,675 mètres carrés de surface au sol.
j'ai recherché des poissons surtout en Espagne et France (j'ai trouvé seulement Abysse et Iktus qui livrent au Portugal) car, comme j'ai dit, au Portugal tout le monde a des Tangas et Malawi mais pas de Victorias. Comme ça je suis très limité au sujet des espèces a introduire.
J'ai pensé en avoir un maxime de 4 espèces: deux pour les pierres, une pour sable et autre de l'eau ouvert, pour bien profiter du bac.
J'ai aussi considéré le problème de hybridation donc j'ai pensé en espèces ou le risque est petit.
Également j'ai pensé a des espèces moins agressifs pour atteindre un bon équilibre dans le bac.
J'ai déjà réservé des H. thereuterion dans une importation a faire par un magasin espagnol, 2 mâles et 4 femelles, que je pense sera la seule espèce de poisons d'eau livre disponible dans le hobby.
Au sujet des autres espèces je pense principalement en avoir:
Paralabidochromis sauvagei "Rock Kribensis" - 2 mâles et 4 femelles - pour les pierres
Ptyochromis sp. "salmon hippo point" - 1 mâle et 3 femelles - espèce de sable
Pundamilia nyererei - 1 mâle et 3 femelles - pour les pierres
Est-ce que vous pensez que ça ira bien? ou ça sera difficile?
J'ai vraiment des doutes a ce sujet et votre avis sera précieux!
Comme expliqué je suis vraiment limité au niveaux des espèces que je trouve possible et en dehors de ces espèces je pourra aussi penser a:
Haplochromis aenecolor - je pense que celui a risque de hybridation élevé - c'est vrais?
Astatotilapia latifasciata - C'est aussi une possibilité
Haplochromis limax - il me manque information au sujet de cette espèce
Haplochromis nubila - j'ai vérifié que pourra être très agressive - c'est vrais?
Haplochromis blue obliquens - j'ai vérifié que pourra être très agressive - c'est vrais?
Haplochromis Ch# 44 - ce lui ci je suis sure qui est très agressive!
Haplochromis sp. "chrimson tide" - pas de information a ce sujet...
Haplochromis sp. "black Egypt Nil" - pas de information a ce sujet...
Haplochromis sp. "red piebald" - j'ai vérifié que pourra être très agressive - c'est vrais?
Aussi des non Victorias comme:
Thoracochromis brauschi
Pseducrenilabus philander dispersus
Je vous remercie déjà pour les commentaires et toute l'aide que vous pouvez me donner a ce sujet.
Je profite aussi pour vous demander si vous connaissez des magasins de confiance qui livrent des poissons au Portugal ou, se quelqu’un de vous a des poissons disponibles pour me vendre aussi au Portugal.
João Nuno Cruz
Ps. merci de pardonner mes erreurs sur le Français