Hello, le H.sp"Boyanga" ne vient pas de Boyanga(nom imaginaire né aux US) mais de Bugenga près de Entebbe. J'ai un contact avec la personne qui l'a prélevé sur le lac et c'est l'info qu'il m'a donné.
xris
Boyanga= Bugenga
-
- Ville/City : Gif/Yvette
Re: Boyanga= Bugenga
de Medeiros a écrit :Hello, le H.sp"Boyanga" ne vient pas de Boyanga(nom imaginaire né aux US) mais de Bugenga près de Entebbe. J'ai un contact avec la personne qui l'a prélevé sur le lac et c'est l'info qu'il m'a donné.
xris
Bonjour Christophe ,
Il me semble que sur un message du 29/06/2012 concernant des especes disparues , que le probleme a déja été posé , il concernait :H.riponnianus (souche USA) et le H. sp. Boyanga A cette époque tu avait répondu que c'était la meme espèce . Donc je me permets une petite question l'appellation à ce jour
J-Jacques
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
-
Haplochromis.sp"Bugenga"
voili
voili
Mâle et femelle H. sp "Bugenga".de Medeiros a écrit : Haplochromis.sp"Bugenga"
voili
Philippe.
Salut Philippe ,
Vue le peu d'information que nous avons sur cette espèce ( H. sp. Bugenga ) il serait bon de nous en dire un peu plus
He oui un petit effort pour l'association
J-Jacques
Vue le peu d'information que nous avons sur cette espèce ( H. sp. Bugenga ) il serait bon de nous en dire un peu plus
He oui un petit effort pour l'association
J-Jacques
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
Bonjour,
Quelle est l'utilité de changer le nom d'une espèce non décrite?, si ce n'est rajouter à la confusion avec un synonyme.
Quelle est l'utilité de changer le nom d'une espèce non décrite?, si ce n'est rajouter à la confusion avec un synonyme.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Bonsoir Yves ,Youenn a écrit :Bonjour,
La question est bonne , mais "si" il s'agit de synonyme ?? et "si" c'est le cas ?? l'espèce a du etre décrite à un certain moment ?? pour que l'on se trouve avec deux appellations pour une meme especes .
Si on ne trouve pas de description précise , il serait bon que l'éleveur qui a récuperé l'espèce conserve le nom donné lors de l'acquisition ??
J-Jacques
Si cette espèce n'a pas de nom scientifique, c'est qu'elle n'a pas été décrite (ou bien elle n'a pas été déterminée proprement).jiji18 a écrit :Bonsoir Yves ,Youenn a écrit :Bonjour,
La question est bonne , mais "si" il s'agit de synonyme ?? et "si" c'est le cas ?? l'espèce a du etre décrite à un certain moment ?? pour que l'on se trouve avec deux appellations pour une meme especes .
Si on ne trouve pas de description précise , il serait bon que l'éleveur qui a récuperé l'espèce conserve le nom donné lors de l'acquisition ??
J-Jacques
Je ne crois pas avoir compris que "Bugenga" soit le nom donné par Lawrence.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Pour mémoire, les alevins sont arrivés sous l'appellation "riponianus", en grandissant il était clair que ça n'en n'était pas, ils ont donc été appelé " Boyanga" pour ne pas être confondu avec H. riponianus, au niveau des listes de maintenance.Youenn a écrit :Bonjour,
Aujourd'hui on sait que le lieu de pêche est Bugenga, je trouve donc assez normal que ce poisson soit appelé Haplochromis sp "Bugenga".
Si cette espèce devait être décrite un jour, elle changerait une nouvelle fois de nom, très probablement.
Actuellement on peut voir chez Abysse, un poisson appelé Haplochromis sp "black Makobe", ça ne veut rien dire, si ce n'est que le poisson est noir et pêché à Makobe et ça, ça ne fait pas couler d'encre.
Philippe.
-
Re C'est Lawrence qui m'a donné cette info, il s'agit de corriger une erreur, de mettre un nom précis sur un lieu de capture qui était jusqu'à présent imaginaire mais si cela met plus de confusion de savoir d'ou vient précisément le poisson.Le poisson porte un nom d'espèce impropre, avec un localisation qui n'existe pas, devons nous laisser ces erreurs continuer?
xris
xris