Salut,
ça parle Pseudocrenilabrus chez Glaser... https://www.aquariumglaser.de/en/fish-a ... spersus-2/
petit texte intéressant au début qui rappelle l'historique. Cependant, sur les photos, c'est pas plutôt du victoriae ?
Séb
Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser
-
- Administrateur du site
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Re: Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser
Un jaune pareil oui je pencherais aussi pour du Victoriae 

c'est bien du Pseudocrenilabrus phillander dispersus, comme je maintiens ces deux espèces, j'ai assez facile pour les identifier
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Ah ok, les deux espèces de pseudocrenilabrus que j'avais maintenu n'était pas aussi jaune 
Superbes en attendant

Superbes en attendant

Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
tu sais d'ou viennent mes P. multicolor ssp. victoriae, donc tu sais que l'origine est bonne, et je peux te dire qu'il en est pareil pour mes P. philander dispersus , et j' ai enconre des P. philander "Guma Lagoon", dont des jeunes à diffuserjiji18 a écrit :Concernant les P. multicolor ssp. victoriae / P. philander dispersus et autres espèces de cette famille "Pseudocrenlabrus" , il y a souvent des doutes sur la conformité des appellations .
alain a écrit :tu sais d'ou viennent mes P. multicolor ssp. victoriae, donc tu sais que l'origine est bonne, et je peux te dire qu'il en est pareil pour mes P. philander dispersus , et j' ai enconre des P. philander "Guma Lagoon", dont des jeunes à diffuserjiji18 a écrit :Concernant les P. multicolor ssp. victoriae / P. philander dispersus et autres espèces de cette famille "Pseudocrenlabrus" , il y a souvent des doutes sur la conformité des appellations .
Bonjour ,

Lorsqu'en 1902 ...................etc , Quelques années plus tard - 1911.................etc Ce poisson a été étudié ....................etc . Depuis lors le meme poisson nage sous les deus noms -P. philander dispersus et P. multicolor victoriae - dans les aquariums du monde entier Voila le pourquoi de ma réponse .

j'ai compris Jean-Jacques, mais pourtant si tu observes les deux espèces elles sont bien différentes
alain a écrit :j'ai compris Jean-Jacques, mais pourtant si tu observes les deux espèces elles sont bien différentes
Bonsoir ,