Salut,
ça parle Pseudocrenilabrus chez Glaser... https://www.aquariumglaser.de/en/fish-a ... spersus-2/
petit texte intéressant au début qui rappelle l'historique. Cependant, sur les photos, c'est pas plutôt du victoriae ?
Séb
Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser
-
- Administrateur du site
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Re: Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser
Un jaune pareil oui je pencherais aussi pour du Victoriae
c'est bien du Pseudocrenilabrus phillander dispersus, comme je maintiens ces deux espèces, j'ai assez facile pour les identifier
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Ah ok, les deux espèces de pseudocrenilabrus que j'avais maintenu n'était pas aussi jaune
Superbes en attendant
Superbes en attendant
Concernant les P. multicolor ssp. victoriae / P. philander dispersus et autres espèces de cette famille "Pseudocrenlabrus" , il y a souvent des doutes sur la conformité des appellations .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
tu sais d'ou viennent mes P. multicolor ssp. victoriae, donc tu sais que l'origine est bonne, et je peux te dire qu'il en est pareil pour mes P. philander dispersus , et j' ai enconre des P. philander "Guma Lagoon", dont des jeunes à diffuserjiji18 a écrit : Concernant les P. multicolor ssp. victoriae / P. philander dispersus et autres espèces de cette famille "Pseudocrenlabrus" , il y a souvent des doutes sur la conformité des appellations .
alain a écrit :tu sais d'ou viennent mes P. multicolor ssp. victoriae, donc tu sais que l'origine est bonne, et je peux te dire qu'il en est pareil pour mes P. philander dispersus , et j' ai enconre des P. philander "Guma Lagoon", dont des jeunes à diffuserjiji18 a écrit : Concernant les P. multicolor ssp. victoriae / P. philander dispersus et autres espèces de cette famille "Pseudocrenlabrus" , il y a souvent des doutes sur la conformité des appellations .
Bonjour ,
Ma réponse ne concerne pas la provenance ni qui a diffusé
Concernant les espèces que tu m'a diffusées elles sont notifiées avec les dites appellations conformes aux renseignements donnés
ma réponse concernait : il y a souvent des doutes sur la conformité des appellations il suffit de lire https://www.aquariumglaser.de/en/fish-a ... spersus-2/ :
Lorsqu'en 1902 ...................etc , Quelques années plus tard - 1911.................etc Ce poisson a été étudié ....................etc . Depuis lors le meme poisson nage sous les deus noms -P. philander dispersus et P. multicolor victoriae - dans les aquariums du monde entier Voila le pourquoi de ma réponse .
Il est vrai que les informations "scientifiques" concernant les divers P. philander dispersus / multicolor victoriae / etc sont difficiles à trouver sur la toile .
j'ai compris Jean-Jacques, mais pourtant si tu observes les deux espèces elles sont bien différentes
alain a écrit :j'ai compris Jean-Jacques, mais pourtant si tu observes les deux espèces elles sont bien différentes
Bonsoir ,
Je suis conscient que les espèces Pseudocrenilabrus multicolor victoriae / philander dispersus / nicholson / Kikondja / ..etc ont des divergences de robes et autres détails spécifique à chaque espèce .
Je pense qu'il serait bon d'ouvrir un post réservé uniquement au groupe Pseudocrenilabrus( avec une fiche idenditaire / photo/ etc...) Ce n'est qu'une suggestion