Thoracochromis brauschi

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
jiji18
Ville/City : 36210

Thoracochromis brauschi

Message par jiji18 »

Thoracochromis brauschi , lieu de peche la riviere Fwa (Zaire) , est un machrophytophage / omnivore , il mesure 13cm .Qui va s'enfouir completement dans le substrat lorsqu'il est menacé .
Pièces jointes
art_Thor-brauschi010.jpg
art_Thor-brauschi010.jpg (16.94 Kio) Consulté 3283 fois

alain
Ville/City : la hulpe

Re: Thoracochromis brauschi

Message par alain »

pour le maintenir, c'est une espèce qui a un solide caractère, il est bon d'avoir pas mal de caches dans le bac sinon ses femelles dégustent pas mal, j'ai un trio, et j'ai dû sauver une femelle "battue" par le mâle il y a un mois, elle n'était pas très grosse, je la laisse donc grandir un peu avant de la remettre dans le bac...
le mâle s'est fait un cratère sous une cryptocorine géante, parmi les racines de celle-ci
espèce intéressante à maintenir, tant par ses couleurs que son comportement
;)

pundenysp
Ville/City : Bruxelles

Message par pundenysp »

Paul en a de magnfique ...

tangani28
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Message par tangani28 »

alain a écrit :pour le maintenir, c'est une espèce qui a un solide caractère, il est bon d'avoir pas mal de caches dans le bac sinon ses femelles dégustent pas mal, j'ai un trio, et j'ai dû sauver une femelle "battue" par le mâle il y a un mois, elle n'était pas très grosse, je la laisse donc grandir un peu avant de la remettre dans le bac...
;)
J'ai aussi eu ce problème là, lorsque je m'obstinais à vouloir les maintenir en mono-spécifique.
J'ai deux groupe, l'un associé aux H. sp "Kanyaboli" et l'autre associé aux H. sp "flameback" et pas d'agréssivité à noter :D

Philippe.

alain
Ville/City : la hulpe

Message par alain »

les miens sont avec des astatotilapia latifasciata, et avec ces derniers ça se passe bien, c'est plutôt avec ses femelles

Répondre